Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin! Je suis TSG et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

World of Warcraft

3 commentaires

"Azeroth brûlera tout entier à l’ombre de mes ailes!"

Rédigé le 17/10/2010 à 23:56:52
La cinématique d’introduction de World of Warcraft Cataclysm est disponible en VO! Il fallait que je la poste ici, en bon fan que je suis.



Nous retrouvons donc Aile-de-mort, l’aspect draconique noir de la terre fou de rage, qui se fait installer de nouvelles plaques dans les Tréfonds, avant de partir à l’assaut des mortels pour apporter le chaos.

À première vue, j’ai cru qu’ils mélangeaient passé et présent, car dix mille ans auparavant, le gros pépère s’infligeait déjà la souffrance se se faire souder une armure à son corps pour éviter de tomber en miettes à cause des effets de l’âme du démon dont il a abusé et qui lui a provoqué de profondes cicatrices de feu un peu partout. L’armure était aussi là pour le protéger d’attaques extérieures parce que le pépère s’était pas fait beaucoup d’amis avec sa convoitise des grands pouvoirs de l’âme du démon.

Mais finalement, il semble qu’il se fasse remplacer son armure, ou qu’il fasse ajouter des morceaux (parce qu’il a vu que son GearScore était à chier après s’être fait monumentalement botter le cul par les autres aspects draconiques). Bref, comme d’habitude, c’est pas à coup à choper un orgasme, et chacun de ses hurlements de douleur fait trembler le monde entier (et en jeu c’est bien ce qu’on sent actuellement avec les secousses sismiques).

J’apprécie particulièrement de reconnaître des lieux du jeu, à savoir une tour de guet orc dans les tarides, la statue gobeline (inspirée de celle de Jésus Christ à Rio de Janeiro) de la Baie-du-butin, le zeppelin de décoration à Orgrimmar qui s’écrase sur une falaise (et du coup on comprend qu’une reconstruction ait été nécessaire dans notre bonne vieille ville de la Horde). On reconnait ensuite les canyons des Mille-pointes qui se remplissent soudainement. Le lieu où Aile-de-mort jaillit des Tréfonds m’est inconnu (ça semble terriblement proche de Teldrassil), mais on le voit juste après survoler Auberdine, à Sombrivage en partant du Nord. On voit qu’il a bien du s’éclater en volant, parce que juste après il se retrouve sur l’autre continent, les Royaumes de l’Est, à survoler du Sud vers le Nord le barrage Forme-pierre, juste avant de survoler Hurlevent du Nord vers le Sud (Hurlevent étant loin au Sud du Loch Modan où se trouve le barrage).

Soit il savait pas où aller et s’est carrément paumé en voulant aller au bar, soit il s’est fait une liste des lieux où faire du tourisme (et de la destruction gratuite).

picture
Lieux connus de la cinématique qu’il a survolé.
J’ignore tous les lieux, mais je sais qu’il a survolé Kezan et les Terres ingrates. Les autres lieux touchés sont peut-être, comme les Mille-pointes, modifiés par ses coups de tête sur les parois des Tréfonds...

Bref, tout ça c’est du bon. Pas très subtil dans l’explication du personnage. Par exemple pour la cinématique de Wrath of the Lich King on avait droit à quelque chose plus en finesse, dans le genre on entendait le nom du bad boy. Là, non. Et Aile-de-mort n’est pas forcément un personnage des plus connus de l’univers de Warcraft, même s’il est carrément plus vieux qu’Arthas (l’un datant de Warcraft 2, l’autre de Warcraft 3).huhu

Avec tout ça, je me dis, on a eut Illidan, l’elfe de la nuit démon rendu fou par son combat avec Arthas (persuadé que ce dernier n’avait pas la force nécessaire pour le tuer, alors qu’un geste de la main lui aurait permit de le transpercer son cœur - on ne saurait maintenant jamais si Arthas a eut pitié d’Illidan ou s’il avait juste la flemme de l’achever), Arthas lui-même qui s’est intérieurement débarrasser de l’humanité qui lui restait en même temps qu’il a dégagé Ner’zhul (et sans qui il avait perdu son atout stratégique le plus précieux, la capacité à voir de façon très cryptique et floue dans le futur, je suis sûr qu’avec ça, il aurait pu éviter son gros fail© face à la Horde et à l’Alliance), le rendant trop sûr de lui, et un peu cinglé sur les bords, ne sachant plus vraiment qui il est à part "le Roi-liche".
Bref, après tout ça, on a maintenant droit à Aile-de-mort, Neltharion pour les intimes, juste un peu totalement paranoïaque et à coté de ses pompes depuis 100 siècles. On va avoir quoi après? Azshara, devenue folle après la même durée à poireauter à Nazjatar.

Les méchants de l’univers de Warcraft on beaucoup de patience quand même, surtout sachant ce que leur contrat leur réserve : mort violente et répétée face à des hordes de joueurs affamés de loot insolites.

Hmmmm... je me demande si la statue de Danath à Hurlevent qui s’effondre à la fin de la vidéo sera toujours à terre en jeu...
Je sais qu’Aile-de-mort a laissé des jolies marques dans les tours à l’entrée, mais pour le reste...


Ah, ouais.huhu
picture
picture
picture



Et voici la VF!






Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Swarlefrost
18/10/2010
12:08:14
Pour l’armure, ça fait quand même des années qu’il l’a, il doit s’en refaire plaquer une de temps à autre, le temps que l’ancienne fonde, je pense.

Et comme je l’ai dit sur wowtaku, je le voit bien sortir de Winterspring / Hyjal, là où sortira de terre le bastion sulfuron.


TSG
18/10/2010
13:21:15
J’en doute pour le coup du bastion de sulfuron.
Je préfère imaginer qu’il n’est pas du tout sortit des Tréfonds au Nord d’Auberdine plus carrément ailleurs (peut-être du coté inexploré d’Azeroth, là où il y a Evan)

Bon là je suis vraiment pas trop up, je viens d’apprendre qu’un proche que j’aimais beaucoup est mort cette nuit suite à la fête de ma grand-mère...


dink
18/10/2010
20:01:43
Ah mince, je suis désolé pour toi.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013