Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin! Je suis TSG et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

World of Warcraft

4 commentaires

Rapport de TSG sur World of Warcraft : Cataclysm

Rédigé le 07/12/2010 à 15:48:32
Je sais que vous venez toujours ici pour éclairer vos tristes journées pour voir toutes les choses merveilleuses que je vis au quotidien, alors voici mes premières découvertes à propos de Cataclysm!

Dans Cataclysm, on peut se cacher dans le noir avec des lunettes à vision nocturne, faire des headshot à travers les murs et se bouffer des retours windows toutes les 30 minutes parce que le jeu fait plus d’erreurs critiques qu’il ne devrait en faire. Après c’est toujours moins de problèmes de jouabilité qu’il n’y en avait dans l’épisode précédent de la série : Double Agent.
Attendez, j’ai dis "Cataclysm"? Ah zut, je voulais dire "Splinter Cell Conviction". Sorry, my bad.
Les deux ont un C dedans. Cataclysm, Conviction, c’est tellement facile de confondre.

Nan je parle pas de Cataclysm parce qu’à LaFnac, ils ont virtuellement supprimé ma commande de l’édition collector de World of Warcraft : Cataclysm. Donc ce jeu que j’attends depuis plus d’un an (depuis que j’ai entendu Chris Metzen à la BlizzCon 2009 gueuler "I GIVE YOU... WEURLD OF WÔRCRAFT : CATACLYZEUM"clin d’oeil, avec une raideur incessante dans mon pantalon rien qu’en y pensant, ben je ne l’ai tout simplement pas le jour J, contrairement à tout fan qui se respecte.

Ai-je commandé le jeu trop tôt (27 Avril pour le 7 Décembre)? Aurais-je mieux fait de commander seulement Starcraft 2 ce jour là et d’attendre le mois de septembre pour commander Cataclysm?
Sans doute. En attendant j’estime que ça n’aurait pas du se produire et je blâme ouvertement LaFnac pour ce problème qui s’avère aussi chiant pour moi que le retard qu’à eut mon ordinateur pour être livré entier (en passant, /target Surcouf, /spit).

Ils ne sont même pas sûr de pouvoir obtenir ma commande, et s’ils n’y arrivent pas, ils ne savent même pas comment rembourser la somme déjà payée (la commande est partiellement payée, évidemment, mais comme elle est virtuellement supprimée...) donc "au pire on trouvera un moyen de vous refiler une édition normale à la place", soit le truc qui ne faut pas dire à un fan qui a commandé exprès 7 mois à l’avance son édition collector pour pas la louper, et qui la loupe lamentablement en grinçant des dents.

Bref, tandis que nombre de mes camarades de jeu...

Oui nan je précise que depuis plus de 2 mois, même si mes amis hors-jeu ne jouent plus à WoW parce que "ils ont une vie/une copine/un travail/pas le temps" - oh, snap! - moi je continue à jouer à WoW avec une guilde de joueurs très sympa et on se retrouve régulièrement en soirée pour faire des raids. et on aura quand même down le Roi-liche à 21% de vie, ce qui, pour une guilde de joueurs principalement RP, n’est pas trop mal.

Bref, tandis que nombre de mes camarades de jeu sont sans le moindre doute déjà en train d’effectuer des quêtes au Mont Hyjal ou dans les profondeurs sous-marines de Vashj’ir, sans parler de patauger dans des donjons effrayants, ben moi, je fais les mêmes choses que je faisais avant.

Si j’ai de la chance, j’aurais mon jeu vendredi, et je pourrais rejoindre mes amis, avec un retard non-négligeable. Yay!

picture
Monde de merde






Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Naka
09/12/2010
22:04:13
Que je te comprend.
Quand ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus de collector alors que je l’avais réservée et qu’ils me l’ont remplacé par une normale, j’ai vu ma vie s’effondrer.


TSG
10/12/2010
16:33:16
La prochaine fois, je commanderais sur internet, mais je risque pas de me faire avoir une fois encore.

Bon, là je viens de recevoir ma boîte collector à domicile (un peu en retard, mais ça m’épargne de marcher dans la neige pour aller chercher ma boîte).
Installation rapide vu que le contenu est déjà sur mon ordi et que j’ai qu’à valider ma mise à niveau de compte.

L’Artbook est assez sympa, la petite carte Landro’s box fait plaisir, les OST je les ai déjà extrait du jeu, mais l’Artbook est VRAIMENT sympa.

Je vais me permettre un petit test rapide pour la détente avant de retourner faire de la modélisation 3D, juste histoire de récupérer le contenu de la Landro’s box, acheter le vol dans les vieux continents, et gueuler sur le canal commerce "J’AI CATAAAAA!".


Swarl
14/12/2010
11:48:53
Quand à moi, je n’avait pas prévu d’acheter la collector de Cata : je n’avais acheté aucune des 3 autres collector, pas les sous à l’époque, me suis dit "autant banquer 3000 euros sur eBay quand j’aurais un salaire pour me créer un nouveau compte entièrement collector". Bien sûr, n’ayant pas de connexion, je n’ai pas acheté la normale non plus.

Et puis, pas plus tard qu’hier aprèm, je passe à Carrefour pour refaire mon stock de Coca. Je passe voir au rayon informatique m’informer du prix des PC portables corrects (mon portable a claqué et mon fixe est sous intraveineuse), et passes devant le stand Cataclysm, en me disant "ahah, eux non plus n’ont pas de collec...". Et là je me tus. Il y avait deux collectors, prêtes à être embarquées. Au Carrefour d’Hérouville St Clair, un p’tit peu l’équivalent du "93" de la Basse Normandie.

J’en ai eu pour 80 euros de sodas.

(bizarrement, c’est le tapis de souris qui me fait le plus "kiffer" en ce moment)


TSG
18/12/2010
17:01:13
[80€ de sodas]
.gif" />.gif" />.gif" />.gif" />.gif" />.gif" />

J’avais pas vu ton comz, mais j’avoue que ça démontre bien le ridicule de la situation.

De mon coté, à LaFnac, le vendeur gêné avait appelé LaFnac Champs-Élysée pour demander qu’on leur envoie des boîtes pour dépanner les personnes dans mon cas qui ont du être nombreuses, mais le mec qu’il a eut au téléphone l’a envoyer chier (le vendeur a tiré une gueule en raccrochant, il était plus frustré que moi, c’est dire).

Résultat, j’étais pas sûr de l’avoir en magasin 5 jours plus tard, et je suis repassé pour annuler le commande le lendemain, ayant vu sur Fnac.com "Commandez votre collector, recevez-la sous 24h à domicile".
Bon, je l’ai reçu sous 48h à domicile, mais ça c’est la magie de LaPoste.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013