Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
PrĂ©sentation du site : Cliquez sur les questions pour voir les rĂ©ponses! Ce qui me concerne : Je suis TSG, diplĂ´mĂ© de LISAA paris, me retrouvant ainsi en recherche de stage dans le domaine du Level Design pour les jeux vidĂ©os. TSG est mon premier pseudo sur le net. Ă€ lÂ’origine, ça veut dire "The Shooted Goblin". Alors oui, je sais, une fois traduit, ça veut soit dire "le gobelin qui sÂ’est fait tirer dessus", soit "le gobelin qui a Ă©tĂ© filmĂ©". Mais Ă lÂ’Ă©poque, je devais tout juste avoir touchĂ© la pubertĂ© quand jÂ’ai choisis ce pseudo pour signer des dessins Ă lÂ’Ă©cole. Dans ma tĂŞte, ça voulait dire "le gobelin shootĂ©", "le gobelin allumĂ©", "le gobelin droguĂ©". Au final, jÂ’ai pas voulu changer de pseudo. Mais pourquoi "le gobelin droguĂ©"? La rĂ©ponse est simple. Voyez-vous, je suis rĂ©putĂ© pour pouvoir claquer un rire de malade frĂ©nĂ©tique qui fait frisonner les gens, comme un bon petit gobelin. Certes, avec les annĂ©es, jÂ’ai de plus en plus de mal Ă le faire, mais je mÂ’en sors encore pas trop mal. Ă€ mon arrivĂ©e sur le site communautaire Aerie's Guard, l'un des premiers membres que j'ai croisĂ© en me prĂ©sentant mÂ’a dit "toi, maintenant, tu vas tÂ’appeler Peluche". Peluche, nounours, goblinounours. Et du coup, "goblinounours" est un pseudo que j'utilise encore, parfois. Fan de la sĂ©rie Kaamelott, il m'arrive d'y faire une petite rĂ©fĂ©rence en disant que je suis "mi-ours, mi-gobelin et re-mi-ours derrière". JÂ’ai envisagĂ© de changer de pseudo pour T2G (T2G = TGG = The Grumpy Goblin = Le Gobelin Grognon), en raison du cotĂ© aigri que jÂ’ai dĂ©veloppĂ© avec les annĂ©es sur internet. Nan bien sĂ»r que non. En vrai je suis bien pire que ce que vous pouvez imaginer dans vos plus atroces cauchemars. Ventripotent, barbu, dotĂ© dÂ’une facilitĂ© Ă lÂ’Ă©ructation et dÂ’un esprit particulièrement tordu, je suis lÂ’inventeur de la sauce Pestomate, une infâme mixture plus ou moins comestible. Et non, je ne vous dĂ©voilerai pas la recette. Allez pas croire que ça soit Ă©vident Ă crĂ©er pour autant. Je travaille sur un univers fantastique personnel que jÂ’ai appelĂ© les LĂ©gendes dÂ’Arajiel. Le gros du travail se fait actuellement sur un site-web au format WikipĂ©dia que je dĂ©voilerai le moment venu. Sinon, je travaille sur lÂ’Unreal Development Kit (UDK) pour reprĂ©senter AerieÂ’s Guard sous forme dÂ’une ville en 3D. CÂ’est un travail complexe et qui oblitère une grande partie de mon temps. Étant un fan incontestable de Blizzard Entertainement, de nombreuses de mes crĂ©ations tournent autour de leurs univers ou sÂ’en inspirent. NĂ©anmoins, ça ne veut pas pour autant dire que je suis incapable de crĂ©er mes propres concepts. JÂ’ai dĂ©couvert Warcraft 2 : Tides of Darkness quand jÂ’avais Ă peu près 8ans, et jÂ’en ai gardĂ© un excellent souvenir. LorsquÂ’un peu plus tard, jÂ’ai mis les mains sur Starcraft 1, Diablo 2 et Warcraft 3 : Reign of Chaos, je suis devenu fan de cette entreprise comme des millions dÂ’autres joueurs Ă travers le monde. Et cette fan-attitude ne sÂ’est toujours pas tarie avec les annĂ©es, avec World of Warcraft (jÂ’y suis collĂ© depuis 2006), Starcraft 2, bientĂ´t Diablo 3, sans parler du mystĂ©rieux nouveau MMORPG en dĂ©veloppement : "TITAN". Pour information, Warcraft 1, 2 et 3, ainsi que Starcraft 1 et 2 sont des jeux de StratĂ©gie, dans lesquels le joueur doit gĂ©rer une base et une armĂ©e dans le cadre de nombreux scĂ©narios organisĂ©s en campagnes militaires, mettant tour Ă tour le joueur au contrĂ´le de races diffĂ©rentes. Les jeux Diablo, quant Ă eux, sont des RPG (Role Playing Game, Jeu de RĂ´le), des jeux ou on ne contrĂ´le quÂ’un personnage. Enfin, World of Warcraft est un RPG comme les jeux Diablo, mais "massivement multi-joueur", cÂ’est Ă dire quÂ’il se joue directement sur internet, et la majoritĂ© des personnages quÂ’on croise ne sont pas contrĂ´lĂ©s par lÂ’ordinateur mais par dÂ’autres joueurs derrière leurs Ă©crans. On parle lĂ de MMO-RPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, Jeu de RĂ´le Massivement Multijoueur en Ligne). Swarl et whisperfrost sont en fait une seule et mĂŞme personne. Pendant des annĂ©es, il utilisait le pseudo Whisperfrost jusquÂ’Ă ce quÂ’il dĂ©cide que son nouveau pseudo serait son nom et prĂ©nom Ă©crit en phonĂ©tique : ʃʷaʁl d̪ɞlaɛ. Ă€ force de mÂ’amuser Ă prononcer ʃʷaʁl "Swarl", cÂ’est restĂ©. Swarl est celui qui a codĂ© lÂ’intĂ©gralitĂ© du portail quentincharton.fr et qui en a hĂ©bergĂ© les sites quand je nÂ’avais pas mon propre serveur. Comme deux gros g33ks, on passe notre temps ensemble en chat vocal Ă bosser comme si on Ă©tait dans la mĂŞme salle sur diffĂ©rents projets et Ă partager nos passions. Best Friends For EVAAAAAAAR! Longue histoire ça. AerieÂ’s Guard est le tout premier site internet et la toute première communautĂ© dans laquelle jÂ’ai plongĂ© en 2006. Ă€ lÂ’origine, je cherchais de lÂ’aide pour l’Éditeur de cartes de Warcraft 3 : Reign of Chaos, et jÂ’y ai rencontrĂ© une grande majoritĂ© de gens très sympa (je citerais ErtaĂŻ, Ivaldir, Mister X, Trollxul, Gamers.jeux, ArmĂ©lior, Nmind, CsaĂĽl, Luminox, Sbirematqui, et tant dÂ’autres...) et jÂ’ai appris les bases de la vie en communautĂ© sur internet (cette pĂ©riode Ă©tant arrivĂ©e lorsque je galĂ©rais terriblement avec mes beau-parents et avec mes rĂ©sultats scolaires... donc dĂ©couvrir une communautĂ© de gens si gentils et si vrais, qui sont devenus de bons amis, cÂ’Ă©tait une très bonne chose pour le moral). JÂ’ai eus la chance de devenir modĂ©rateur dÂ’AerieÂ’s Guard, et ce fut une expĂ©rience très enrichissante. Et puis un jour, ce site a commencĂ© Ă se vider, moi-mĂŞme, je me suis lassĂ©, jÂ’ai disparu. Le temps passa, et lÂ’Archange Ivaldir, administrateur dÂ’AerieÂ’s Guard, fut obligĂ© de sÂ’Ă©loigner un temps, et laissa le site aux mains dÂ’un autre membre, Cathaseris. Après une discussion houleuse, jÂ’ai dĂ©cidĂ© de partir en claquant la porte. Par la suite, cÂ’est le sorcier du PHP ErtaĂŻ qui a reprit le site en main et en ait fait quelque chose de beaucoup plus vaste et complexe. Ainsi, jÂ’ai pris la dĂ©cision de faire un humble come-back sur AerieÂ’s Guard histoire de voir ce que cÂ’est devenu. JÂ’y passe toujours rĂ©gulièrement, et je rĂ©flĂ©chis Ă mÂ’impliquer de nouveau dans lÂ’activitĂ© du site. Ce qui concerne le site : Ce bazar, cÂ’est mon site! CodĂ© par le talentueux Swarl, la charte graphique, en revanche, est de moi. En ce lieu oubliĂ© des hommes et de dieu, mais pas des gobelins, je poste Ă qui veut bien le lire lÂ’avancĂ©e de mes travaux, les rĂ©sultats de mes recherches, ainsi que les Ă©quations de mes Ă©tudes en goblineries avancĂ©es. Ça va donc du dĂ©sir de crĂ©er un Jeu de rĂ´le Ă un reprĂ©sentation d'Aerie's Guard en 3D, en passant par des planches de BD amateur et diverses crĂ©ations en 2D et en 3D. CÂ’est un blog artisanal, donc le fonctionnement est assez simple. RĂ©gulièrement, jÂ’Ă©cris des "notes" (ce que dÂ’autres personnes qui ont des blogs appellent des "billets", des "articles", des "newz", etc), dont le contenu dĂ©pend de la catĂ©gorie de la note. Je peux donc parler de rĂ©alisations 3D, 2D, de mes projets, de jeux sur lesquels je passe du temps. Si vous voulez voir tout ce que jÂ’ai dis sur, par exemple, mes rĂ©alisations en 3D, vous pouvez trier les notes par catĂ©gorie, il y a un menu pour ça sur la gauche. Et bien pour chaque newz que je poste, vous pouvez ajouter des commentaires. CÂ’est super pratique si vous avez des conseils ou des encouragements Ă donner. CÂ’est dÂ’ailleurs prĂ©cisĂ©ment le but de ce site. Il nÂ’est pas lĂ juste pour me procurer le plaisir de lire ce que jÂ’y Ă©cris. ... Enfin, si un peu, mais pas que. LÂ’idĂ©e première serait que des gens viennent ici et me disent ce quÂ’ils pensent de ce qui sÂ’y trouve! Quand vous ĂŞtes dans une newz, si vous allez en bas de page, vous verrez la liste des commentaires dĂ©jĂ Ă©cris, puis le formulaire pour rĂ©diger son commentaire. CÂ’est enfantin. Vous nÂ’avez quÂ’Ă suivre les instructions pour votre pseudonyme, votre mot de passe, votre site-web si vous en avez un, et le petit système anti-spam. Écrivez votre texte. Si vous vous voulez mettre quelque chose en gras, en italique, soulignĂ© ou autre, vous pouvez surligner cette partie de votre texte et cliquer sur le bouton correspondant. Ces boutons sont ce quÂ’on appelle des BBCodes. Enfin, dans le menu de droite du formulaire, vous avez une liste de smilies (ou Ă©moticĂ´nes) qui vous permettront de ponctuer vos messages pour reprĂ©senter vos Ă©motions. CÂ’est une chose quÂ’on mÂ’a trop souvent dit. CÂ’est très important, il faut que les visiteurs commentent. Si les visiteurs ne commentent pas, il ne me reste pas grand chose pour croire que mes visiteurs ne sont pas tous des bots-google. Ne vous y trompez pas, mĂŞme si je prends du plaisir Ă Ă©crire des notes, cÂ’est les visiteurs qui reprĂ©sentent avant tout lÂ’espĂ©rance du vie du site. Si personne ne lit, pourquoi continuer Ă Ă©crire? Pensez-y car cÂ’est valable pour tous les sites de ce genre, et laissez-vous aller Ă commenter! La barre de contact sur la droite contient des raccourcis vers des sites que je dirige ou dont je suis membre, mais surtout : ce sont des moyens de me contacter facilement. |
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