Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements Ă  Swarl pour son travail!~
picture
Présentation du site :
Cliquez sur les questions pour voir les réponses!


Ce qui me concerne :



TSG est mon premier pseudo sur le net. À l’origine, ça veut dire "The Shooted Goblin". Alors oui, je sais, une fois traduit, ça veut soit dire "le gobelin qui s’est fait tirer dessus", soit "le gobelin qui a été filmé". Mais à l’époque, je devais tout juste avoir touché la puberté quand j’ai choisis ce pseudo pour signer des dessins à l’école. Dans ma tête, ça voulait dire "le gobelin shooté", "le gobelin allumé", "le gobelin drogué". Au final, j’ai pas voulu changer de pseudo. Mais pourquoi "le gobelin drogué"? La réponse est simple. Voyez-vous, je suis réputé pour pouvoir claquer un rire de malade frénétique qui fait frisonner les gens, comme un bon petit gobelin. Certes, avec les années, j’ai de plus en plus de mal à le faire, mais je m’en sors encore pas trop mal.

À mon arrivée sur le site communautaire Aerie's Guard, l'un des premiers membres que j'ai croisé en me présentant m’a dit "toi, maintenant, tu vas t’appeler Peluche". Peluche, nounours, goblinounours. Et du coup, "goblinounours" est un pseudo que j'utilise encore, parfois.

Fan de la série Kaamelott, il m'arrive d'y faire une petite référence en disant que je suis "mi-ours, mi-gobelin et re-mi-ours derrière".

J’ai envisagé de changer de pseudo pour T2G (T2G = TGG = The Grumpy Goblin = Le Gobelin Grognon), en raison du coté aigri que j’ai développé avec les années sur internet.


Nan bien sûr que non. En vrai je suis bien pire que ce que vous pouvez imaginer dans vos plus atroces cauchemars. Ventripotent, barbu, doté d’une facilité à l’éructation et d’un esprit particulièrement tordu, je suis l’inventeur de la sauce Pestomate, une infâme mixture plus ou moins comestible. Et non, je ne vous dévoilerai pas la recette. Allez pas croire que ça soit évident à créer pour autant.



Je travaille sur un univers fantastique personnel que j’ai appelé les Légendes d’Arajiel. Le gros du travail se fait actuellement sur un site-web au format Wikipédia que je dévoilerai le moment venu.
Sinon, je travaille sur l’Unreal Development Kit (UDK) pour représenter Aerie’s Guard sous forme d’une ville en 3D. C’est un travail complexe et qui oblitère une grande partie de mon temps.
Étant un fan incontestable de Blizzard Entertainement, de nombreuses de mes crĂ©ations tournent autour de leurs univers ou sÂ’en inspirent. NĂ©anmoins, ça ne veut pas pour autant dire que je suis incapable de crĂ©er mes propres concepts. clin d’oeil



J’ai découvert Warcraft 2 : Tides of Darkness quand j’avais à peu près 8ans, et j’en ai gardé un excellent souvenir. Lorsqu’un peu plus tard, j’ai mis les mains sur Starcraft 1, Diablo 2 et Warcraft 3 : Reign of Chaos, je suis devenu fan de cette entreprise comme des millions d’autres joueurs à travers le monde. Et cette fan-attitude ne s’est toujours pas tarie avec les années, avec World of Warcraft (j’y suis collé depuis 2006), Starcraft 2, bientôt Diablo 3, sans parler du mystérieux nouveau MMORPG en développement : "TITAN".

Pour information, Warcraft 1, 2 et 3, ainsi que Starcraft 1 et 2 sont des jeux de Stratégie, dans lesquels le joueur doit gérer une base et une armée dans le cadre de nombreux scénarios organisés en campagnes militaires, mettant tour à tour le joueur au contrôle de races différentes. Les jeux Diablo, quant à eux, sont des RPG (Role Playing Game, Jeu de Rôle), des jeux ou on ne contrôle qu’un personnage. Enfin, World of Warcraft est un RPG comme les jeux Diablo, mais "massivement multi-joueur", c’est à dire qu’il se joue directement sur internet, et la majorité des personnages qu’on croise ne sont pas contrôlés par l’ordinateur mais par d’autres joueurs derrière leurs écrans. On parle là de MMO-RPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, Jeu de Rôle Massivement Multijoueur en Ligne).


Swarl et whisperfrost sont en fait une seule et mĂŞme personne. Pendant des annĂ©es, il utilisait le pseudo Whisperfrost jusquÂ’Ă  ce quÂ’il dĂ©cide que son nouveau pseudo serait son nom et prĂ©nom Ă©crit en phonĂ©tique : ʃʷaʁl d̪ɞlaɛ. Ă€ force de mÂ’amuser Ă  prononcer ʃʷaʁl "Swarl", cÂ’est restĂ©.
Swarl est celui qui a codé l’intégralité du portail quentincharton.fr et qui en a hébergé les sites quand je n’avais pas mon propre serveur. Comme deux gros g33ks, on passe notre temps ensemble en chat vocal à bosser comme si on était dans la même salle sur différents projets et à partager nos passions.

Best Friends For EVAAAAAAAR! yaaaah



picture
Longue histoire ça. Aerie’s Guard est le tout premier site internet et la toute première communauté dans laquelle j’ai plongé en 2006. À l’origine, je cherchais de l’aide pour l’Éditeur de cartes de Warcraft 3 : Reign of Chaos, et j’y ai rencontré une grande majorité de gens très sympa (je citerais Ertaï, Ivaldir, Mister X, Trollxul, Gamers.jeux, Armélior, Nmind, Csaül, Luminox, Sbirematqui, et tant d’autres...) et j’ai appris les bases de la vie en communauté sur internet (cette période étant arrivée lorsque je galérais terriblement avec mes beau-parents et avec mes résultats scolaires... donc découvrir une communauté de gens si gentils et si vrais, qui sont devenus de bons amis, c’était une très bonne chose pour le moral). J’ai eus la chance de devenir modérateur d’Aerie’s Guard, et ce fut une expérience très enrichissante.
Et puis un jour, ce site a commencé à se vider, moi-même, je me suis lassé, j’ai disparu. Le temps passa, et l’Archange Ivaldir, administrateur d’Aerie’s Guard, fut obligé de s’éloigner un temps, et laissa le site aux mains d’un autre membre, Cathaseris. Après une discussion houleuse, j’ai décidé de partir en claquant la porte. Par la suite, c’est le sorcier du PHP Ertaï qui a reprit le site en main et en ait fait quelque chose de beaucoup plus vaste et complexe. Ainsi, j’ai pris la décision de faire un humble come-back sur Aerie’s Guard histoire de voir ce que c’est devenu. J’y passe toujours régulièrement, et je réfléchis à m’impliquer de nouveau dans l’activité du site.


Ce qui concerne le site :

Ce bazar, c’est mon site! Codé par le talentueux Swarl, la charte graphique, en revanche, est de moi.
En ce lieu oublié des hommes et de dieu, mais pas des gobelins, je poste à qui veut bien le lire l’avancée de mes travaux, les résultats de mes recherches, ainsi que les équations de mes études en goblineries avancées.
Ça va donc du désir de créer un Jeu de rôle à un représentation d'Aerie's Guard en 3D, en passant par des planches de BD amateur et diverses créations en 2D et en 3D.


C’est un blog artisanal, donc le fonctionnement est assez simple. Régulièrement, j’écris des "notes" (ce que d’autres personnes qui ont des blogs appellent des "billets", des "articles", des "newz", etc), dont le contenu dépend de la catégorie de la note. Je peux donc parler de réalisations 3D, 2D, de mes projets, de jeux sur lesquels je passe du temps. Si vous voulez voir tout ce que j’ai dis sur, par exemple, mes réalisations en 3D, vous pouvez trier les notes par catégorie, il y a un menu pour ça sur la gauche.
picture



Et bien pour chaque newz que je poste, vous pouvez ajouter des commentaires. CÂ’est super pratique si vous avez des conseils ou des encouragements Ă  donner. clin d’oeil
C’est d’ailleurs précisément le but de ce site. Il n’est pas là juste pour me procurer le plaisir de lire ce que j’y écris.

...

Enfin, si un peu, mais pas que.
L’idée première serait que des gens viennent ici et me disent ce qu’ils pensent de ce qui s’y trouve!



Quand vous êtes dans une newz, si vous allez en bas de page, vous verrez la liste des commentaires déjà écris, puis le formulaire pour rédiger son commentaire.
C’est enfantin. Vous n’avez qu’à suivre les instructions pour votre pseudonyme, votre mot de passe, votre site-web si vous en avez un, et le petit système anti-spam.
Écrivez votre texte. Si vous vous voulez mettre quelque chose en gras, en italique, souligné ou autre, vous pouvez surligner cette partie de votre texte et cliquer sur le bouton correspondant. Ces boutons sont ce qu’on appelle des BBCodes. Enfin, dans le menu de droite du formulaire, vous avez une liste de smilies (ou émoticônes) qui vous permettront de ponctuer vos messages pour représenter vos émotions.



C’est une chose qu’on m’a trop souvent dit. C’est très important, il faut que les visiteurs commentent. Si les visiteurs ne commentent pas, il ne me reste pas grand chose pour croire que mes visiteurs ne sont pas tous des bots-google. Ne vous y trompez pas, même si je prends du plaisir à écrire des notes, c’est les visiteurs qui représentent avant tout l’espérance du vie du site. Si personne ne lit, pourquoi continuer à écrire? Pensez-y car c’est valable pour tous les sites de ce genre, et laissez-vous aller à commenter!



La barre de contact sur la droite contient des raccourcis vers des sites que je dirige ou dont je suis membre, mais surtout : ce sont des moyens de me contacter facilement.


Propos tenus et contenus rĂ©alisĂ©s par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013