Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Réalisations 2D

2 commentaires

Artwork : Gueulelune - Décembre 2011

Rédigé le 30/03/2012 à 12:57:00
En Décembre 2011, j’avais mis la première touche à un artwork représentant un de mes 20 personnages sur World of Warcraft : Gueulelune, ma démoniste worgen... Et je reprends le travail après un trimestre à faire d’autres choses!

picture


Je peux pas le cacher (et je le cache pas), s’il y a bien un thème qui m’attire dans le domaine fantastique, c’est les loup-garous. Forcément, un personnage dans World of Warcraft qui n’a que les avantages d’un loup-garou, c’est follement amusant pour moi. embarrassed
Du coup je lui invente une histoire, un style, des problématiques... comme les 20 autres!

Le second dessin que j’avais fais sur ce personnage, aussi en Décembre 2011, il était très bien commencé (à peu de choses près). Là où j’ai pas eus de bol, c’est lorsque le mec qui est venu m’installer la fibre optique était là : j’ai dû arrêter de dessiner pour l’aider, et il a fallu faire des manipulations sous l’ordi avec les câbles. J’ai placé mon clavier sur ma tablette graphique, le clavier a appuyé sur le bouton "supprimer" de la tablette en continu et ça a tout dégagé à part le background... Et quand il fallu éteindre l’ordi, je m’en suis pas aperçu, et j’ai sauvegardé le fichier PSD alors qu’il était presque vide! La loose! Je vous raconte pas la tronche que j’ai tiré en rallumant l’ordi. Je me souviens pas avoir chialé (mais j’aurais pu), en revanche j’ai bien dû hurler tous les pires jurons qui me venaient à l’esprit en martelant mon bureau). mute

J’ai presque immédiatement recommencé un nouveau dessin, celui dont il est question ici. :)

En commençant à dessiner ce personnage, j’ai tenté une approche différente de ce que j’ai l’habitude de faire.
D’habitude, j’ai tendance à dessiner le personnage en esquisse, nu, et de l’habiller très rapidement en effaçant les traits qui sont masqués par les vêtements. Je bosse ainsi avec un minimum de calques.
Ici, j’ai poussé le rendu du nu à fond (si le personnage dessiné devait à terme rester nu, j’aurais presque rien à faire), et je l’habille au fur et à mesure.
Chaque dossier de calque représente un ou plusieurs éléments de vêtements que je peux rapidement retirer.
Ça me permet de m’entraîner avec les proportions et les textures. En revanche, ça fait que le dessin est un vaste bordel de calques. Je suis bien organisé dans ce cas-là, mais c’est très complexe. mute
De plus, je n’ai pas l’habitude de faire des dessins trop gros, et là pour le coup, c’est quand même une image de 2550x3050 pixels! Ça rigole pas!

Après je dois avouer qu’être un mec dessinant une personnage féminin, c’est dur. Très dur.
Ça demande un niveau de concentration suffisant pour faire attention à ce qu’on fait au niveau des proportions, des textures, des lumières, etc.
Sauf que moi, j’ai un malus qui fait que si je suis pas motivé, je fais rien de bien. Et c’est très dur pour moi d’être motivé. Mais j’y travaille. C’est tout affaire de concentration et de contrôle! assured

Bref. Ce dessin était très bien. La version nue est super (sans doute mon meilleur boulot jusqu’ici)! Mais quand j’ai commencé à faire les premiers vêtements, j’étais pas fier de moi. Pourtant, j’en était déjà à une vingtaine d’heures de boulot (je suis lent à la tache). Mais au moment où j’écris ces lignes, la version qui est sur DeviantArt, je trouve les vêtements super moches. Ça fait trop nu, pour des vêtements, on dirait une sauvage perdue sur une île déserte qui s’habille avec des bouts de tissus qui trainent. C’était pas inspiré, à l’exception du tabard de Lordaeron.
Ça m’a complètement démotivé et j’ai lâché ce dessin pendant tout un trimestre. :(

Et ce matin, je me suis motivé, j’ai rouvert fichier Photoshop et j’ai été immédiatement reprit pas ce sentiment de vouloir le fermer. Mais j’ai quand même forcé, j’ai dégagé ce qui me plaisait pas, et je vais commencer à faire une tenue sérieuse!

J’en reparlerai bientôt! clin d’oeil

updateupdate
Mise à jour du dessin en ligne. Je vais continuer à bosser dessus, mais j’ai d’autres trucs dans mon assiette.
updateupdate
Nouvelle mise à jour du dessin! Suivez-donc le lien pour voir la liste des changements! clin d’oeil





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Swarl
30/03/2012
19:56:25
Dieu sait que tu as besoin de... concentration... quand tu dessine un personnage nu...

MUST... NOT... FAP !

giggle


Goblinounours
30/03/2012
20:02:11
J’osais pas le dire comme ça, mais ouais. À chaque fois, je dois être dans un état d’esprit entre celui où je n’y pense pas et celui où je suis à deux doigts d’aller sur Youporn, sinon je suis pas motivé, je fais de la merde, et j’arrête de retoucher au dessin (ou alors je vais sur Youporn et là, ça se passe de commentaire).

Être un artiste tordu. Quelle galère.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013