Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Level Design

6 commentaires

PuzzleCity - Version 1.0 à 1.1

Rédigé le 17/04/2012 à 16:31:18
Depuis un certain temps (mais pas un temps certain), je travaille sur un petit projet avec l’UDK qui consiste à créer une sorte de ville labyrinthique modulable.

Et ça avance pas mal! clin d’oeil


Notez qu’avec l’aide de Swarl, je peux maintenant faire des vidéos en HD 1080p. Cliquez sur le bouton "YOUTUBE" en bas à gauche de la vidéo pour la voir directement sur Youtube. Là, vous verrez le petit symbole en forme de rouage sur le lecteur Youtube et choisissez 1080p!

J’ai retouché la vidéo pour qu’elle soit plus lumineuse en HD, parce qu’on me dit que mes vidéos sont sombres (c’est le logiciel de capture de vidéo Fraps qui a tendance à assombrir les rendus, pour une raison qui m’échappe).


Bref, réglages et corrections de modélisations mis à part, ce niveau est conçu en un temps record. 8)

Je dois encore ajouter des escaliers plus stylés et plus simples à placer ainsi que des petites marches pour éviter de devoir sauter régulièrement par-dessus des éléments de décor. Enfin, j’ajouterai de plus petits éléments décoratifs ici et là, et de nouvelles variations de murs, comme des murs courbés, par exemple.
J’aurais alors un Level-Design en kit assez sympa. happyg33k

Pour le moment, il n’y a pas de textures, à part sur le sol.
Les damiers blanc-bleu permettent de ne pas devenir complètement fou et de s’y retrouver dans le décor.

Il y a bien un ou deux éléments de décor avec des textures, mais c’est temporaire. Disons que j’ai un faible pour la passerelle faite avec des planches. Un simple modèle 3D sur lequel j’ai appliqué des textures de World of Warcraft que j’ai re-traité sur l’UDK... bon sang, ça a tellement de la gueule, j’ai envie de me frotter dessus en bavant tellement j’aime ça!

Je vais reprendre quelques modèles 3D que j’ai fais pour les précédents bac à sable du projet Aerie’s Guard.

updateupdate
La map passe en version 1.1!



J’ai corrigé un certain nombre de problèmes, ajouté quelques éléments de décor, agrandi la map, et intégré un moyen temporaire d’atteindre les hauteurs de la map et de passer d’un toit à l’autre.





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Swarl
17/04/2012
18:35:11
Pas mal du tout comme système ! Tu feras une ville entière comme ça, tant que tu es sur un trip Arkham City ? :p

En effet, faire des "props-en-kit" pourrait être sympa aussi, histoire de décorer. Tableaux, enseignes, lampes (oui, parce que des caisses et des tonneaux, c’est has-been depuis la fin de l’âge d’or de Crash Bandicoot :p)


Goblinounours
17/04/2012
18:45:34
Je vais y bosser, ouais!
Avant, je corrige les soucis déjà existant. Ça va être rigolo, déjà ça.


Naka
17/04/2012
19:01:30
Sympa comme idée.
C’est marrant, la texture me rappelle les châteaux gonflable des fêtes foraines quand j’étais gosse.


Goblinounours
18/04/2012
04:29:25
C’est la texture de base sur l’UDK pour les éléments de décors fixes qui n’ont pas de textures définies par l’utilisateur.

Sur ce, je viens de mettre en ligne la vidéo de la version 1.1, je suis content de moi! feeling better


Swarl
18/04/2012
10:11:57
Comment t’as cheaté en virant les portes :p

Sympa huhu


Goblinounours
18/04/2012
13:58:37
Les portes qu’on voit s’ouvrir dans la V1.0 sont toujours là, et leur script a été corrigé.
J’avais corrigé ce bug avant d’enregistrer la vidéo de la V1.0, mais l’UDK a planté, et la correction faisait partie d’une des choses que j’avais pas sauvegardé, donc j’ai dû le refaire après la vidéo.

Mais il n’y a qu’une seule de ces portes dans la map. Les autres sont là pour imposer des limites, sans pour autant que ça soit des murs.


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