Depuis un petit moment, je suis en train de revoir les murs de PuzzleCity...
...avec des textures!
Je suis en train de travailler à rendre mes murs plus détaillés. J’ajoute donc des poutres, des renfoncements, des briques apparentes, quelques bordures et bien d’autres choses encore!
Comme dit précédemment, je vais reprendre le thème d’Aerie’s Guard parce que je le trouve intéressant.
Je prends toujours des textures de World of Warcraft, mais assez modifiées. Par exemple, le panneau de bois avec les planches croisées n’est pas modifié et le joueur qui a nettoyé le Donjon d’Ombrecroc attentivement reconnaîtra la texture à laquelle j’ai donné du volume. En elle-même, cette texture est inchangée.
En revanche, celui qui reconnait les autres textures... bravo!
Le truc est d’ajouter des reflets de lumières directement sur les parties des textures qui seront en 3D des bords. C’est la technique que Blizzard utilise maintenant depuis au moins Wrath of the Lich King. C’est à peu près depuis cette extension qu’ils font ce qui consiste à produire des grosses textures artistiques, moins "au pixel près".
Il s’agit plus de dessin que de textures, à vrai dire. Et le rendu est vraiment excellent et plaisant à regarder.
En somme, celui qui fait les textures est souvent habitué à les faire selon les
UVW : il fait sa texture par-dessus.
Ici, il semble que les textures sont faite avant, avec une certaine liberté, et le modèle 3D est réalisé à partir de la texture. En tout cas, c’est une méthodologie différente de ce qu’on a apprit à LISAA. Et c’est très intéressant.