Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Créations 3D

2 commentaires

Plus dur de détruire que de bâtir!

Rédigé le 03/06/2012 à 00:38:29
Si dans la vraie vie, il est plus simple de détruire que de bâtir, en modélisation 3D, c’est bien plus long.

J’ai pris le temps de faire un joli mur avec une embrasure, et je l’ai ruiné à coup de masse, en mode "frappe chirurgicale".

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Ça rend pas trop mal, hein? :p

Je suis en train de refaire chaque mur pour avoir des formats comme Sbirematqui l’a intelligemment proposé.
Sbirematqui
Des murs en trois parties inégales, alors ?

320 + 320 + 384 = 1024

Faut dire, j’y avais déjà pensé, mais je m’étais dis "naaaah, trop compliqué". Mais bon, en y réfléchissant, c’est toujours moins chiant que l’alternative, surtout si je pense à nommer correctement chaque mur par sa longueur, et à faire attention aux murs que je place.

Bref, ça avance!

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Je pense donc que je tiens quelque chose de cool avec les nouveaux murs.

Le point principal est que je développe des espèces d’ornements qui seront là pour masquer le passage d’une pièce murale à l’autre.
Comme l’image le montre, je prévois aussi de nouveaux types de plate-formes murales.
Bref, tout un programme! clin d’oeil

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Voici une vue du dessus de ce que j’ai actuellement, avec les corrections effectuées. Je travaille déjà à de nouvelles variations.

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Je viens d’ajouter des escaliers en bois permettant de rejoindre des plate-formes en bois.
À ça, j’ai aussi ajouté des arches en acier, des plate-formes en bois moins large à placer sur des piliers...

Je pense que je vais très bientôt passer à la phase de test sur l’UDK avec les collisions et tout le bazar.

L’étape suivante sera de transformer les pièces que j’ai fais pour la version 1.1 de PuzzleCity (comme les passerelles en pierre et l’entrée de tunnel) pour que ça soit texturé et compatible avec la prochaine version de PuzzleCity!

Je prévois aussi de faire des nouveaux trottoirs qui à terme remplaceront peut-être le terrain sombre que j’ai dans la version 1.1.

J’aimerais aussi modéliser des remparts et des murs courbés. Avec tout ça, j’aurais un paquet de modèles 3D vraiment cool pour des vidéos de démo!

Enfin, il faudra que je m’attelle à faire des blocs de pierre qui serviront à délimiter le terrain qui est censé être un bloc de pierre énorme flottant dans le vide. Ainsi, les blocs ne serviront pas à faire des montagnes, mais plutôt le dessous du gros bloc flottant.





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Naka
03/06/2012
12:09:11
Ça rend vraiment classe. Elle claque cette map ! Je suis pressé d’en voir le final.


Goblinounours
03/06/2012
15:37:03
T’as pas idée à quel point j’ai moi aussi hâte de pouvoir faire des maps avec ces éléments de décor. :p


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