Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

Un donjon en bonus!

Rédigé le 17/07/2012 à 20:20:47
Dans ma dernière demo-reel, j’ai balancé un plan sans donner d’explication écrite ou orale. Je vais corriger ça ici.

picture


Il est question d’un donjon vers la fin du premier acte des Légendes d’Arajiel. Sans donner trop de contexte, il est question d’un fort en ruines traversé par une large fissure abyssale... mais pas inhabité pour autant. tordu

------------------
• Je vais résumer l’avancée typique d’un groupe de joueurs dans le donjon, sans chercher à détailler les stratégies des boss ou à préciser les différentes patrouilles.
• Ce level-design est schématique, je n’ai pas pris le temps d’indiquer tous les couloirs possibles que les joueurs ne peuvent pas emprunter, comme celui reliant la cour militaire à la cour scindée qui, tel que je visualise le donjon, est effondré et impraticable.
• J’ai adapté ce schéma d’un vieux plan sans trop réfléchir. Je vois déjà des moyens de l’améliorer. Je verrais, à l’occasion si je mettrais tout ça à jour.
• La partie Sud du donjon est adaptée de ce dessin.
------------------

Les joueurs commencent sur des falaises abruptes au sud en passant sous une grande arche en pierre ancienne (qui relie sur la carte le bâtiment de la salle de garde à la volière).
Ils seront attaqué par le Boss-1B, un dresseur d’aigle qui enverra ses bêtes attaquer les joueurs, à l’abri dans la volière.
Des gardes au sol viendront se joindre au combat en parant de la vieille tour effondrée.

Une fois la menace au sol éloignée, le Boss-1B retournera dans la salle de garde.
Les joueurs devront alors désigner celui qui ira exécuter le QTE permettant de grimper la muraille (symbolisé par une échelle sur la carte). S’ils veulent, ils peuvent tous monter en haut de la muraille, mais l’un après l’autre, ce qui prendra du temps.
Cependant, une fois en haut de la muraille, un escalier mène dans la cour militaire où un levier activant l’abaissement du pont-levis, qui permettra au reste du groupe d’entrer dans la cour militaire.

Une fois le groupe au complet dans la cour, le Boss-1A entrera en scène en sautant dans la mêlée, avec un groupe de gardes à ses cotés. Une de ses compétences serait de lancer des roches. Avant de mourir, il lancera un rocher un peu au hasard, qui ira s’écraser sur une muraille instable, qui s’effondrera un peu plus. Cette partie de la muraille pourra ainsi être escaladée très facilement (à l’inverse de la première muraille - pas besoin d’un chemin alternatif pour le reste du groupe).

Une fois en haut, le groupe va suivre le rempart inférieur jusqu’à l’intérieur de la salle de garde où ils affronteront le Boss-1B et ses volatiles. Ce dernier détient la clé ouvrant la porte d’un escalier extérieur permettant l’accès à l’étage de la tour de garde.
De là, les joueurs pourront accéder au rempart intérieur, puis au rempart principal, en passant par le toit de la salle de garde.

------------------
Un exemple d’amélioration serait de briser le rempart intérieur en deux, forçant les joueurs à descendre dans la moitié de la cour scindée avant de pouvoir remonter sur le rempart intérieur.
------------------

Au bout du rempart principal, le seul chemin possible sera d’aller dans l’armurerie, où le Boss-2 les attendra, paré au combat.
Le Boss-2 mort, ils pourront actionner un levier donnant accès à la petite cour, puis à la cantine, reliée à la cour scindée.
Si le groupe le veut, ils peuvent entrer dans la cuisine et éliminer le cuisinier. Ça lui apprendra à faire de la bouffe pas fraîche.

Dans le cour scindée, un escalier permettra de remonter à un rempart (moins haut que le rempart intérieur), qui est relié à une tour de garde. À l’étage de la tour se trouve l’accès à un mécanisme d’ouverture de la grande porte de la cour.
De retour dans la cour, les joueurs peuvent entrer dans le cloître brisé (notez la belle faute, car à la base, c’était la cour brisée). C’est à partir de là que les joueurs affronteront les derniers packs de gardes avant d’atteindre le Boss-3, détenteur de la clé du portail menant à la sortie du donjon.





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
SpiceGuid
19/07/2012
13:46:50
Pour ceux qui comme moi ne savaient pas (bande d’incultes) :

QTE = Quick Time Event


Goblinounours
20/07/2012
07:58:04
Bien vu. J’évite de faire trop souvent des infobulles dans mes articles parce que ça rend l’édition d’un message affreusement galère, pour des raisons techniques sur lesquelles je ne vais pas m’étendre.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013