Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
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Laboratoire gobelin V6 - Aerie’s Guard : Étape 1

Rédigé le 02/07/2010 à 02:00:06
Je commence ici la Version 6 du Laboratoire gobelin :

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Instinctivement, je commence par la même section que dans la précédente version : la section Aerie’s Guard.

[Précisions : "Aerie’s Guard, le refuge des créateurs" fut le premier forum que j’ai côtoyé sur internet, et j’aurais tendance à reconnaître que je dois beaucoup aux gens adorables de ce forum dans ma découverte de l’univers de Warcraft, de l’éditeur de cartes de Reign of Chaos, et surtout de l’internet en général, même si j’en suis partis il y a plusieurs années en claquant la porte derrière moi, je n’oublie pas les meilleurs moments que j’y ai passé]

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir la précédente version :

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À titre d’information, ce que j’ai réalisé jusqu’ici dans la version 6 ne représente que les piliers du balcon de la version précédente, qui seront au final 2 fois plus hauts, 2 fois plus détaillés, et 2 fois plus "décorés" avec des tuyaux, des grillages, des plaques de métal, etc. L’intégralité de la chose sera sûrement aussi 2 fois plus grande!

Artistiquement, comme on peut le comprendre avec les précisions sur Aerie’s Guard livrées plus haut, mes bases virtuelles sont là, dans "AG", et à partir d’elles, je me suis construis mon petit monde. Même si ces bases se sont effritées avec le temps, j’ai étayé le tout avec de nouvelles structures.

Par ailleurs, ces structures ayant changées avec les années, cela devrait se ressentir dans cette version 6!

Actuellement, l’étape que je crains le plus, c’est les textures que j’aurais à réaliser. Celles de la version précédente étaient d’origine de World of Warcraft, modifiées sous Photoshop pour coller à ce que je voulais (j’étais justement très fier des textures du Temple noir de la Vallée d’Ombrelune teinté en rouge qui correspondaient à merveille à ce que je m’imaginais d’Aerie’s Guard, artistiquement). Je ne sais pas si ce que je ferais y ressemblera autant, mais j’aimerais quand même retrouver quelque chose du genre.

Donc, je suppose que le texturing sera l’étape sur laquelle je vais le plus expérimenté de choses.



Étant donné que j’ai avancé la modélisation dans les dernières heures, j’en profite pour rajouter une image du rendu actuel :
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