![]() |
Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
![]() Enfin, ma toute première vidéo commentée est prête! Il m’aura fallu un sacré moment pour pondre cet article. Je dois avouer que c’est pas la grande forme actuellement. Forcément, quand des dizaines et des dizaines d’entreprises répondent à vos e-mails de recherche de stage en disant que vous n’avez pas assez d’expérience pour être un stagiaire, alors que vous sortez d’une formation dans le domaine (dans une école hors-de-prix qui vous enseigne avant tout à travailler sur un logiciel capable au mieux de pondre une démo de jeu typiquement représentatif de ce qu’on pouvait faire il y a 10ans, ce qui évidemment n’impressionne guère les jurys), vous l’avez mauvaise. Quand en plus pour valider votre diplôme il faut trouver et finir un stage en 6 mois, ce qui vous fout dans un cercle vicieux (pas de stage, pas de diplôme... Pas de diplôme, ça peut vouloir dire que vous n’avez pas d’expérience pour être stagiaire, et donc vous n’avez pas de stage, et ainsi de suite), vous l’avez encore plus mal (à ce stade là, c’est dangereux pour la santé). Je me suis retrouvé dans un état limite végétatif, et c’est dur à cacher ce genre de truc (avec les racines, les mauvaises herbes, tout ça tout ça). Le seul truc qui me rattachait à l’idée de sortir du lit chaque matin, c’était World of Warcraft (où j’ai encore quelques contacts qui peuvent avoir besoin de moi, et même si je n’ai plus énormément envie d’y jouer, je reste passionné par l’univers) et l’Unreal Engine. J’ai (très) lentement repris du poil du gobelin grâce à ça (en revanche, les coups de fils à répétition de proches pour me rappeler que rien n’avance de leur point de vue, ça aide pas, au contraire ![]() *marque une pause* Attendez. Deux secondes, je dois juste faire un petit truc pour me détendre : *reprend sa respiration* Ah, ça va mieux! C’est donc comme ça (dans un état d’esprit parfaitement saint, isn’t it? Ouais, je sais, mais c’est parce que je suis un gobelin, de base, je suis super malsain) que j’ai débuté le développement d’une map toute bête sur l’Unreal Engine : 3 salles alignées à la verticale, reliées par un ascenseur. Assez rapidement, l’idée s’est développé pour avoir un total d’une quinzaine de salles. Je débute toujours sur l’Unreal Engine. Tout ce que je sais du logiciel, c’est les basics qu’on a apprit à LISAA (bordel, si seulement nos projets diplômes avaient été menés sur ce putain de logiciel, les membres du jury ont les aurai cloués au mur, plutôt que de les laisser soupirer devant nos merdes qui auraient fait un carton il y a 15ans ![]() Donc, ce qui suit est ma deuxième vraie réalisation. La première a complètement buggé et je n’arrive même plus à l’ouvrir (c’est cool quand ça arrive sur un truc que vous développiez depuis 2 mois sur votre temps libre). Les restes de la première map sont sur mon site pro. • Il y a un décalage audio durant les 4 première minutes, ça vient du montagne vidéo, et je n’ai pas su corriger ça. • La map n’est pas finie visuellement, plusieurs salles doivent encore être remplies, et le mécanisme qui bloque l’accès au bonus d’invulnérabilité que je mentionne à [8:50] n’est pas encore intégré. Je ferais peut-être une autre vidéo pour montrer ça bientôt. ![]() • Je rencontre un bug avec les InterpActors (portes, ascenseurs, ventillateurs...) qui génèrent des ombres énormes. Il me faudra un certain temps pour trouver une solution à ce problème. Pour la petite histoire, en écrivant cette note je suis assez remonté. Pourquoi? Ha ha. Là, il est 5h40 du mat’, et la vidéo est uploadé depuis à tout casser 20 minutes. En quoi c’est drôle? J’ai commencé l’upload il y a 24h. Vous voyez toujours pas le gag? Ha ha. Quand il upload une vidéo, mon ordi voit ses performances globales réduites de moitié (il reste quand même assez puissant), mais là où c’est rigolo, c’est que s’il se met en veille, l’upload est annulée. Le meilleur, c’est que parfois, même sans qu’il se foute en veille, l’envoi s’arrête tout seul. Ça s’est bloqué 4 fois en tout. Quand ça s’arrête à 88%, ça mérite un bon gros FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU comme plus haut. Le meilleur, c’est que je me suis retenu justement. Je me suis aussi retenu quand Windows a fait une mise-à-jour pendant que je suis allé m’allonger et qu’il s’est redémarré après m’avoir sans doute laissé assez de temps pour cliquer sur "reporter le redémarrage". En gros là, toute ma colère ressort dans cet article. C’est ça qu’est bon! Reeeeeeeespiration profonde Ouh putain, ça va mieux! Bref, je posterais bientôt une seconde vidéo, concernant une map réalisée sous le World Editor de Warcraft 3 : the frozen throne. Parce que nomdidju, c’était une très bonne map dans laquelle j’avais foutu tout ce que je savais de l’éditeur de carte (ou presque). Mais pas maintenant. Maintenant, je sens que je vais aller dormir. ![]() |
||||
|
||||||||||||||