![]() |
Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
Je pense que la map AG3D réalisée avec l’UDK est suffisamment avancée pour que je puisse passer à autre chose! J’ai modifié la skybox, ajouté des affiches, revu les lumières... et surtout, j’ai finis le circuit principal du niveau, qui fait que maintenant, on peut ouvrir la porte qui restait fermée depuis le début. Le niveau se termine maintenant en beauté en récupérant la caisse de voyage (petite référence à Portal 2) qui permet de presser le bouton près de la grande porte de sortie, pour la maintenir ouverte le temps qu’on la traverse. J’ai mis un temps fou à trouver comment coder ça. Tellement d’options... C’est pas compliqué, de 21h30 hier soir à 10h30 ce matin, j’étais sur l’UDK, en ne faisant de pauses que pendant que le logiciel reconstruisait mon level-design pour les rendus (et c’est pas bien long). Je suis claqué. Cette première map AG3D était surtout une façon de tester mes modèles 3D, en improvisant. La prochaine étape, ça sera de reprendre une map à 0 avec un plan que j’ai sur mon bureau depuis des mois. Je conserverai mes assets d’AG3D comme base. Certains me diront probablement "ah, mais tu fais que des maps sur le thème d’AG", et je ne peux pas leur donner tort. Comme "Quelqu’un" me le disait à juste titre dans les précédentes newz sur AG3D, je dois taper plus dans le level-design original. Que tout garde l’aspect d’AG3D, c’est pas ce qui est important. Mes maps sont à prendre comme différentes pièces d’un même puzzle, et normalement, c’est pas sur la qualité des modèles 3D et des textures que je serais embauché. Maintenant, si ça peut avoir plus de gueule que PuzzleCity 1.1, je pense pas qu’on me lapidera en place publique. Ainsi, pour cette prochaine création, j’ajouterai de nouveaux modèles 3D plus gros pour que mes conceptions ne gravitent pas uniquement autour des petits éléments. J’ai toujours cette envie de montrer qu’AG est un refuge sur des roches flottantes dans le néant. Pour le moment, ça pourrait être dans un désert sans fin, ça serait pareil. Je pense par ailleurs avoir découvert un paquet de nouvelle choses vachement sympa à faire pour la suite. ![]() ![]() Cliquez sur l’image pour agrandir. Je continue à ajouter des modèles 3D d’architecture. Dés la première version, j’avais déjà des arches à placer sur les murs comme ça. Cette version a déjà bien meilleure gueule. ![]() ![]() ![]() Cliquez sur l’image pour agrandir. Et depuis le temps que je voulais le faire, j’ai maintenant des rambardes pour mes escaliers. C’est pas encore génial arrivé en haut de l’escalier pour raccorder les rambardes penchées aux rambardes normales. Je vais encore y bosser, je pense. ![]() ![]() Cliquez sur l’image pour agrandir. Dans la série des trucs que je voulais faire depuis un moment, voici la tenture en toile à placer au-dessus des portes. Je peux la rabaisser pour qu’elle soit moins haute. La classe. |
||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||