![]() |
Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
Voilà, donc j’avais envie d’écrire un petit message dans le commentatron, ça a tourné en pavé, alors paf, une newz dans la gueule! Je vais parler de ma façon de procéder quand je dessine, en tant que débutant très envieux les pros qui claquent les chef-d’œuvres comme ceux qu’on voit dans les jeux de Blizzard en à peine une demie-journée. ![]() En Avril 2011, j’avais mis la dernière touche à mon premier dessin sur Gueulelune, ma worgen démoniste sur World of Warcraft, que j’affectionne beaucoup, parce que je suis un fan des loup-garous. C’est un genre de passion assez spécial, je l’admets, un peu comme Spiceguid et sa passion des briques en plastique (dédicaaaaace!). ![]() Avec ce dessin, j’avais vu petit à la base, et j’ai fais l’erreur de l’agrandir de façon exagéré, au point où la résolution de l’image est devenue dégueulasse (on voit trop les pixels agrandis). Et puis, c’était il y a 2ans, j’ai un peu amélioré mon style. ![]() À chaque fois que je vois le dessin sur ma galerie Deviant Art, j’ai comme une sensation de bavure. Surtout que bordélique comme je suis, j’ai dû foutre le fichier PSD de l’image d’origine en l’air, donc je peux pas la retoucher directement. ![]() L’image suivante que j’avais fais pour le personnage de Gueulelune a eu plus ou moins le même problème. Le truc typique, je suis en train de faire des branchements sous le bureau avec Photoshop et le dessin ouvert, sans tilter qu’un objet est tombé sur le clavier et plus précisément sur la touche SUPPR. En me relevant, j’ai immédiatement redémarré l’ordi en urgence, sans regarder. J’avais pas calculé que je venais de sauvegarder le seul PSD du dessin dont presque l’intégralité des calques avaient été supprimés. ![]() Au final, de toute façon, j’aime pas ce que j’avais fais avec ce dessin, donc bon. Vient ensuite l’autre gros dessin, toujours sur Gueulelune. Pour celui-là, j’ai clairement eu les yeux plus gros que le ventre. 2300x2900pixel, rien que ça... Faut pas déconner, je peux pas gérer une surface de plus de 1500pxl² pour le moment. Néanmoins, avec celui-là, j’ai pu tester ma méthode qui consiste à prendre des textures du jeu pour simplifier le travail, et ça rend super bien... tant que je reste sur un dessin pas trop gros. J’ai aussi tenté une méthode qui, couplée à la taille de l’image, était une très mauvaise idée : commencer par dessiner le personnage nu avant de l’habiller. Ça a ses avantages, mais ça aide pas à aller vite! C’est aussi là que j’ai commencé à mieux m’organiser pour ne pas foutre mes PSD en l’air et pour garder une trace des mises à jour que je fais à mes dessins. Je me suis vachement bien marré à caser un pedobear dans un coin, un smiley voyeur, et d’autres conneries. Ça, je continue à le faire, naturellement. Au final, je pense que j’ai carrément foiré la tête, et à chaque fois que je regarde le dessin, j’ai cette sensation difficile à placer que je me suis lancé sur le rendu final trop vite alors que le croquis de base avait un énorme défaut. C’est chiant quand ça arrive, ça. ![]() C’est assez clair que la position de la jambe droite, je sais pas où j’avais la tête pour faire un truc aussi bizarre. C’est complètement con comme pose... Pour un coup, j’ai envie de recommencer (et j’espère y arriver) le premier dessin dont je parlais plus haut, mais en partant de 0. J’aime la pose que j’avais pris, à part la tête que j’avais foiré et qui pourrait avoir plus de gueule (vu le nom du perso, je lui dois bien ça). J’ai déjà replacé l’idée de background que j’avais prévu pour le second dessin (la pleine lune masquée par les nuages sombres), et je commence l’utilisation des textures du jeu pour détailler et donner du volume. Après, je vais essayer de nouvelles méthodes pour mettre de l’ombre, en m’inspirant de ce que font des artistes que j’ai en watch-list sur DeviantArt. Bref, voilà où j’en suis actuellement : Je ferais sans doute une update ici quand ça sera plus avancé, ou quand ça sera terminé. Mais entre-temps, il y aura plus d’update sur la page DeviantArt du dessin. ![]() ![]() (16/02/2013) Ajout de textures sur ses bras, de couleurs pour ses veines, un peu de sang et modification de l’expression de son visage. ![]() ![]() (17/02/2013) Ajout de couleur et de textures à sa jambe gauche... et PLUS de sang! Et j’ai ajouté un p’tit message aux gens qui ne commentent pas quand ils mettent en favoris. (23/02/2013) Modification de ses jambes, ajout de textures à sa jambe droite. ![]() ![]() (14/03/2013) Changé ses jambes, ajout de bottes (colorées et texturées), des réflexions de lumières sur les dorures, ainsi qu’un socle de terre. |
||||
|
||||||||||||||||||