![]() |
Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
Voici les premières textures que j’ai réussis à importer sur l’éditeur de Starcraft 2! Attention ça pique les yeux! ![]() Ou pas. Les textures sont très sombres, et je suppose que ça vient des NormalMaps que j’ai foiré sur Photoshop. Néanmoins, j’ai pu en importer 8 (maximum par map) et le rendu (même si très sombre) claque déjà bien je trouve. Avec des décors modélisés moi-même (comme des arbres) et le problème de textures sombres réglé, je pourrais obtenir un sublime rendu! Je dois encore me faire la main (et commencer à chercher un moyen d’importer toutes ces textures d’une map à une autre), mais je dois bien dire qu’une fois de plus, une action comme celle-ci est très compliquée. Pour Warcraft 3, Blizzard n’avait rien prévu de la sorte alors on devait tripatouiller les fichiers importés pour faire croire au jeu que celles qu’on avait importés était les textures normales. C’était très système D quoi. Le soucis c’est qu’avec Starcraft 2, ça marche sans avoir à faire des blagues au MPQ, mais avec la gestion d’effets comme le NormalMap, on est pas sortit de l’auberge. ![]() ![]() Après réutilisation du principe sur une nouvelle map plus grande, j’ai remarqué qu’en testant la map, les textures étaient aussi lumineuses que prévu. Je ne me l’explique pas. Du coup ben, j’ai envie de dire que le problème des NormalMaps ne se pose pas dans l’immédiat. ![]() ![]() |
||||
|
||||||