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Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
De Blob? Nan nan, je ne me suis pas trompé en écrivant le nom de ce jeu WII. ![]() C’est quoi donc? Hé bien c’est un petit jeu que j’ai trouvé à 15€ à LaFeunak, et qui s’avère être assez sympathique dans son principe. ChromaCity, une jolie ville pleine de couleurs et de musique est envahie par une armée de petits soldats composés d’encre, appartenant à ENKR, une sorte de force militaire. Leur but? Prendre contrôle de la ville et lui retirer ses couleurs, ainsi que toutes formes de loisirs aux habitants. ![]() La résistance de la couleur s’organise pour lutter contre ENKR. Vous incarnez Blob, une petite créature vivant en ermite en-dehors de la ville, qui peut se recouvrir de peinture et ainsi s’éclater sur les murs de ChromaCity pour leur redonner une apparence plus chaleureuse. ![]() Le gameplay principal est donc de sauter sur des petits crabes d’ENKR qui sont remplis d’une couleur précise, pour ainsi être recouvert de la couleur en question. Ainsi on peut se mettre au travail. Au fur et à mesure du jeu, les autres membres de la rébellion interviendront pour donner des petites missions, divisées en 4 genres. Course contre la montre dans la ville, objectif de peinture chronométré, reprise de bâtiments et monuments importants de ChromaCity, et élimination de troupes d’ENKR, il y a énormément à faire dans chaque niveau. Chaque action rapporte des points et il faut un nombre précis de points pour passer à une partie suivante d’un niveau, jusqu’à la sortie. Un mode multi-joueur est disponible et ma foi, assez sympathique. Avec Swarl, nous avons pu l’essayer, et c’était bien prenant! Je n’ose imaginer le bordel que ça serait si nous étions 4 à jouer à simultané. ![]() J’ai peur que les actions à accomplir dans le jeu deviennent vite redondantes, et ne l’ayant pas encore fini, j’attends avec impatience de découvrir de nouveaux gameplays. Une chose est sûre cependant, chaque niveau est très long à finir, pour peu qu’on soit consciencieux au point de vouloir finir toutes les sous-missions d’un niveau et de peindre les bâtiments à 100%, sans oublier les arbres, les affiches publicitaires, les habitants à libérer de leurs coquilles en grises... Au final, on est bien plein après un niveau. De plus, finir un niveau le plus proprement possible donnera accès à des mini-niveaux "défis" parfois extrêmement durs comparés aux niveaux normaux du mode histoire. Finir un de ces défis avec une médaille d’or prendra de nombreux essai tant ils peuvent être difficiles, et en récompense, on pourra obtenir des concepts art du jeu ainsi que des vidéos de production parfois très plaisantes à voir. Pas de quoi s’exploser le lobe frontal en rigolant, mais l’intention est bonne. J’en reparlerais peut-être à l’avenir! Stay Tuned! ![]() |
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