Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours.
~Remerciements à Swarl pour son travail!~

World of Warcraft

Un commentaire

Le jour où le monde cessa de trembler

Rédigé le 19/11/2010 à 01:17:55
C’est un fait connu que l’extension pour World of Warcraft sortira le 7 décembre, mais il est moins connu que le patch 4.0.3a sortira vraisemblablement mercredi 24 novembre (le lendemain du 6ème anniversaire de World of Warcraft) ou le 1er décembre.

C’est quoi donc ce patch 4.0.3a? C’est le changement du monde d’Azeroth. Oui, je suis formel, il semble que le Cataclysm aura lieu au mieux 14 jours en avance. Enfin... quand je dis "le Cataclysm", je parle juste des régions modifiées, donc pas encore de monte volante dans les Royaumes de l’Est ni dans Kalimdor.

Néanmoins, tout ça reste assez intéressant. J’ai peur d’être un peu seul pour en profiter, comme Dink et Spoonful sont encore partis, et que Swarl n’a plus internet.

Actuellement, les évents pré-Cataclysm sont entrés en Phase 4.
De quoi s’agit-il?
Simple, depuis plusieurs jours, Orgrimmar, Hurlevent, les Pitons-du-tonnerre et Forgefer sont constamment attaqués par des élémentaires de feu, d’eau, de terre et d’air. La défense s’organise au même titre que la protection des civils et l’installation de barricades dans les rues des capitales.
Le culte du Marteau du Crépuscule s’infiltre partout, une véritable ambiance de fin du monde est palpable et à travers le monde, des failles élémentaires sont ouvertes.

J’essayerais dans les prochains jours de filmer avec Fraps une défense d’Orgrimmar, c’est assez épique (le soucis pour filmer la chose, c’est qu’une défense dure facilement 30 minutes, et je ne pourrais pas tout filmer d’un coup). En 4ans de jeu sur le serveur de la Croisade Écarlate, je n’ai jamais vu autant de monde mobilisé pour la défense. Le double d’un raid à la Vallée d’Altérac qui déferle dans les rues pour éliminer les élémentaires et libérer les civils prisonniers.

Une fois la défense terminée, 2 boss par capitale sont accessibles. Théradras l’héritière à Maraudon, l’Ambassadeur Cinglefouet dans les Profondeurs de Rochenoire (BRD), Gahz’rilla à Zul’farrack et le Prince Sarsarun aux ruines d’Ahn’qiraj (AQ20).
Chaque boss est monté au niveau d’un boss des Salles des reflets (donc relativement difficile) mais lâche du butin en conséquence. Là où un boss des Salles des reflets lâchera du butin Item Level 232, les boss des évent pré-Cataclysm lâchent de l’item level 251, soit ce qu’on a dans la Citadelle de la Couronne de glace en raid.
N’oublions pas que lors des combats face à ces boss, nous avons à nos cotés des bons gros héros : Garrosh Hurlenfer, Cairne Sabot-de-sang, Varian Wrynn et Magni Barbe-de-bronze.

Pendant ce temps, en Outreterre, on peut retrouver Thrall qui en apprend plus encore sur le chamanisme à Nagrand, pour se préparer au grand rôle qu’il jouera dans Cataclysm. Garrosh est dors et déjà le nouveau chef de guerre de la Horde.

Bref, que du bon tout ça!
[cette note était un appel à mes camarades pour leur dire "grouillez-vous de revenir, vous êtes en train de rater tout le fun, et une fois que ça sera finit, vous ne pourrez plus jamais en profiter", ou "it’s a one-time event" comme ils disent aux US!

En marge de tout ça, je me suis amusé à prévoir quels personnages je ferais avec l’extension, parce qu’il y aura beaucoup à découvrir, et trop peu de temps libre pour tout faire.
Voyez ici la liste des personnages dont j’ai déjà réservé les noms.
La page "Mes persos sur WoW" a été revue en conséquence!



Passage du dernier DevChat (traduction personnelle) :

"Pouvez-vous clarifier et confirmer ce qui sera disponible aux joueurs lorsque le patch 4.0.3a arrivera et ce qui sera indisponible avant le 7 Décembre?"

"Le patch 4.0.3a sera le patch qui va en fait causer l’effondrement du monde et le changer pour toujours. À ce point-là, vous serez capables de découvrir la nouvelle courbe d’expérience du niveau 1 à 60 (Note de TSG : et les nouvelles quêtes que ça comprend), ainsi que les nouvelles combinaisons de races/classes."

Note de TSG : pas de monture volante dans les vieux continents, pas de gobelins et de worgens, limite de niveau toujours à 80 et donc pas d’accès aux nouvelles régions de niveau 80+ (par contre, il y aura peut-être moyen d’aller squatter Gilneas en contournant le Mur de Grisetête à la nage, faudra que j’essaye), sûrement pas de nouveau système de gestion de guilde, etc, etc.


2
Précisions de Sammew :
Ce qui n’est pas dans le patch 4.0.3a :

* La possibilité de créer des personnages Worgens et Gobelins
* Les zones de départ des Worgens et des Gobelins
* L’Archéologie
* Les professions au-delà de 450 (Grand maître illustre)
* L’expérience de guilde, ainsi que les récompenses qui vont avec
* Les haut-faits de guilde
* La possibilité de voler en Kalimdor et les royaumes de l’est
* Les nouvelles zones (80+)


Qu’est-ce qu’il y a dans le patch 4.0.3a :

* Les portails de Dalaran vers les autres capitales sont retirés
* Des maîtres de classe sont là où les portails étaient
* Les nouvelles combinaisons races/classes (Worgens et Gobelins exclus)
* Les nouvelles zones de départ des trolls et gnomes
* Changements des zones existantes (Kalimdor et Royaumes de l’est)
* Nouvel écran de chargement
* Nouvelle cinématique d’introduction
* Nouvel écran de connexion
* Nouvelles musiques
* Maître des capitales, avec tabard pour monter la réputation des capitales plus facilement
* Correction de bugs (enfin!)
* Rééquilibrage des classes (encore!)
* Les druides, paladins, prêtres, and chamans auront leurs arbres de talent réinitialisés
* L’expérience requise pour gagner des niveaux de 71 à 80 a été réduite de 20%
* De nouveaux familier domptables (singes, renards, chiens danois, et insectes, ainsi que de nouvelles apparences pour les familiers déjà existants)





Partager sur FacebookPartager sur Tweeter
Goblinounours
07/05/2014
14:43:13
L'idée me vient de l'épisode de Kaamelott "Des nouvelles du monde" où le Roi Arthur apprend des informations (qui auraient pu être) cruciales par le biais de bardes.

Je me suis retrouvé à imaginer un personnage inspiré de Lindsey Stirling jouant du violon pour des nobles de Meldania, mais étant en vérité un agent secret de Doria.


Participez à la discussion ! Postez un commentaire sans avoir besoin de vous inscrire où que ce soit!

Pseudonyme
Veuillez indiquer un pseudonyme permettant de savoir qui vous êtes.

Mot de Passe
Un mot de passe optionnel permet de verrouiller un pseudonyme : pour l'utiliser de nouveau, il faudra rentrer le même mot de passe dans le même champ. Un mot de passe verrouillé, en plus de vous assurer que personne d'autre ne postera en votre nom, vous permettra entre autres d'éditer vos commentaires.

Site Internet
Si vous disposez d'un site internet, ou que vous désirez laisser votre adresse e-mail, n'hésitez pas à en faire part ici.

Vérification Anti-spam
Pour que votre message soit correctement validé, cochez uniquement la troisième case, sans quoi vous serez considéré comme un robot publicitaire.




















Plus de smilies... :






Propos tenus et contenus réalisés par Quentin Charton, © 1987 - 2013
Design du site par Quentin Charton, © 2010 - 2013
Code du site par Charles Delahaye, © 2009 - 2013