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Bienvenue dans mon Laboratoire Gobelin ! Je suis Goblinounours et ceci est mon blog personnel. Il a pour but de présenter mon activité ainsi que mon avancée dans plusieurs projets en cours. ~Remerciements à Swarl pour son travail!~ |
Zoup, une petite preview de la SVX! ![]() Les couleurs indiquent le niveau de perfectionnement. Rouge, orange, jaune, olive, vert. Quand c’est rouge, c’est que je viens de commencer la plaque, quand c’est vert, c’est qu’il n’y a plus besoin de retoucher. J’en suis au mieux au jaune. Les pneus et les essuie-glace sont verts parce qu’ils sont pré-faits. Ok, ils sont verts pour moi quand je les regarde avec le mode fil-de-fer, mais ils ont déjà des materials, donc on voit pas le couleur comme les autres plaques. ![]() Oh, et au cas où vous vous posez la question, les pièces invisibles, c’est celles que j’ai même pas encore commencé. C’est vicieux, hein? ![]() ![]() Quelques précisions : Le travail d’un level-designer pour un jeu vidéo a toujours une large marge de liberté. Là c’est un travail de reproduction fidèle (ok, j’ai toujours une certaine marge de liberté, ou "à la louche" comme on dit, mais c’est un autre niveau). Globalement, je me suis lancé là-dedans sans la moindre idée de la façon dont je devais faire, avec pour seule documentation des photos prises au hasard sur Google en recherche "Subaru SVX", soit absolument rien de spécial (je rigole pas, je voulais trouver des compléments de documentation, alors j’ai fais cette recherche, je suis tombé sur toutes les photos qu’on m’a donné dans la première page de la recherche Google, outch). Moi qui m’attendait à un genre de plan d’usine précis avec les mesures de chaque pièce, façon IKEA, pour faire un truc très précis, je suis un peu sur le cul. ![]() Bref, ça a été la galère de faire une base efficace pour ma modélisation. Oui parce que la base d’un travail de reproduction de ce genre, c’est d’avoir une sorte de plan des vues de devant, de derrière, de coté et de dessus (front, back, left/right, top), qu’on peut appliquer à une boîte dans laquelle on modélisera. On pourra ainsi reproduire fidèlement en ayant sous les yeux en permanence chaque vue. Mais là, j’ai du faire mes propres images à partir d’une page de magazine photographiée. Dur dur. ![]() ![]() Bref, j’ai bien pataugé dans la bave d’ogre au début, mais là je commence à prendre le coup et à modéliser les pièces plus rapidement. L’étape du "AAAAAAAH MON DIEU, MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE ÇA?!? C’EST DE LA FOLIIIIE!!!" est passée, heureusement. ![]() Reste encore le "un professionnel fait ce travail en 16h, soit 2 jours de travail à tout casser" que j’arrive pas à assimiler. ![]() |
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